Rédaction d’e-mailing
Saviez-vous que 306 milliards d’e-mails sont envoyés (et donc reçus) chaque jour dans le monde ? (source : Dolist)
Dans ces conditions, il est difficile de tirer son épingle du jeu.
Et quand on sait que l’e-mailing est 40 fois plus efficace que les réseaux sociaux pour obtenir de nouveaux clients (source : mckinsey.com), on comprend vite que c’est un canal d’acquisition dont il ne faut pas se passer. Et même, privilégier.
Pour sortir du lot, il faut une véritable stratégie de communication et des textes percutants, qui attire l’attention dès l’objet de l’e-mail.


Je rédige vos…
E-mailings : véritable rendez-vous avec vos lecteurs, vos e-mailings doivent capter l’attention dès les premières secondes. Je rédige vos suéquences d’e-mails promotionnels pour tisser le lien avec votre audience et booster votre taux de conversion.
Campagnes de lancement : que ce soit pour une nouvelle offre ou un nouveau service, la campagne de lancement se prépare en amont, pour faire un lancement sans stress. 7 à 8 e-mails sont nécessaires pour un lancement réussi.
Ma méthodologie de travail
1. Découverte
On commence par faire connaissance lors d’une visio.
On discute de votre projet, de vos besoins et de vos attentes, de ce que je pourrais vous apporter.
Le feeling passe entre nous ? Je vous envoie un devis. Si vous l’acceptez, notre collaboration commence.
2. Recherche
Impossible de faire de la copie sans une recherche préalable sur votre client idéal, votre thématique et votre produit.
J’analyse vos datas, vos témoignages, votre ton, votre concurrence.
En bref, tout ce qui peut m’être utile pour écrire un texte qui touchera votre cible en plein cœur.
3. Écriture
J’ai maintenant toutes les cartes en mains pour écrire un texte percutant, qui capte l’attention du lecteur et convertit.
Bien sûr, je vous informe de l’avancée de mon travail et vous demande régulièrement vos retours.
Je vous le livre ensuite dans les temps imparti et nous analysons les résultats.
Travailler avec moi, c'est...
De l'écoute
Je suis attentive à vos besoins et à vos attentes.
Exprimez vos doutes et vos ressentis sans crainte.
De l'humour
Je suis quelqu’un qui aime rire, alors avec moi, le travail se fait dans la bonne humeur.
Tout en étant sérieuse dans mon travail, bien évidemment.
De l'engagement
Quand je m’engage sur un projet et une collaboration, je me donne à fond et je vais jusqu’au bout.
De la ponctualité
Que ce soit pour nos rendez-vous ou la remise de mon travail, la ponctualité est mon mot d’ordre.
De l'authenticité
J’aime l’honnêteté et l’authenticité.
Je ne fais donc pas de fausses promesses et je ne travaille pas non plus pour vanter des produits ou des services mensongers.
FAQ
Tout dépend des prestations que vous choisirez, il n’y a pas de grille fixe ni de forfait.
Par exemple, si vous choisissez la rédaction de pages de vente, le tarif ne sera pas le même que si vous optez pour la création d’une page de vente + une séquence de lancement + des newsletters régulières.
Mon devis comprend 2 corrections de texte, toute modification supplémentaire est facturée.
La rédaction d’une page de vente est un travail de fond, qui nécessite de nombreuses heures de travail : recherche d’informations, connaissance de la cible…
De même pour une séquence e-mails.
Il faut donc avoir une activité déjà bien établie et un chiffre d’affaires solide et confortable, qui vous permet d’investir dans un bon copywriting. En effet, si vous rencontrez déjà des difficultés avec votre trésorerie, ce sera compliqué pour vous de vous offrir une prestation. Et c’est tout à fait normal.
Aucune ! Je ne peux pas vous promettre de devenir millionnaire. Comme je l’ai déjà dit, le copywriting ne peut pas faire de miracle.
Je ne vous mentirai pas là-dessus.
Mais intégré dans une stratégie marketing mûrement réfléchie, il peut sans aucun doute améliorer vos résultats.
C’est pourquoi je vous propose, pour commencer, un premier accompagnement de 3 mois. Cette période, ni trop longue, ni trop courte, nous permettra ainsi de voir si :
- Les résultats sont satisfaisants pour vous, comme pour moi.
- Nous souhaitons continuer notre collaboration.