BLOG
3 livres en français pour débuter en copywriting
Vous avez décidé de vous lancer dans le monde fascinant du copywriting ? Félicitations ! Vous allez entrer dans un monde où les mots sont magiques et possèdent un pouvoir, celui de de captiver, de persuader et de transformer. Mais vous êtes un peu perdu et vous ne...
L’apport de William Bernbach au copywriting
« La persuasion n'est pas une science, mais un art. » Il est considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’histoire publicitaire américaine et il a participé à révolutionner la créativité des 60’s et des 70’s. C’est William Bernbach.Les débuts de Bill...
Comment utiliser les témoignages clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise
Quel est votre premier réflexe lorsque vous devez faire un achat plutôt onéreux ou sur un site web que vous ne connaissez pas ? Vous allez voir les avis clients. Et vos prospects font exactement la même chose. Donc si vous voulez les rassurer (et donc convertir), il...
Copywriting : des mots percutants pour booster vos ventes
On en entend de plus en plus parler ces dernières années, mais c'est un métier qui existe déjà depuis le début du 20e siècle aux États-Unis. Ce métier, c'est celui de copywriter. En français, on l'appelle concepteur-rédacteur. Mais c'est quoi exactement, le...
Copywriter et rédacteur web : quelles différences ?
Ils font tous deux partie du domaine de la rédaction, et les non initiés peuvent penser qu'il s'agit de la même chose. Alors qu'il s'agit de deux activités bien différentes. Mais alors, qu'est-ce qui différencie le copywriter du rédacteur web ? Quelles sont leurs...