BLOG
5 outils pour toujours avoir des idées de contenus
Vous êtes-vous déjà retrouvé devant votre écran, à chercher désespéremment quoi écrire pour votre prochain article de blog ? À vous arracher les cheveux parce qu'à chaque fois que vous voulez publier sur Instagram ou LinkedIn, vous êtes en panne sèche d'inspiration ?...
3 livres en français pour débuter en copywriting
Vous avez décidé de vous lancer dans le monde fascinant du copywriting ? Félicitations ! Vous allez entrer dans un monde où les mots sont magiques et possèdent un pouvoir, celui de de captiver, de persuader et de transformer. Mais vous êtes un peu perdu et vous ne...
Les 7 qualités d’un bon copywriter
Vous êtes un lecteur compulsif et vous avez toujours aimé écrire. Exercer un métier qui vous permettrait d’allier ses deux passions vous fait rêver depuis toujours, mais vous n’avez jamais trouvé celui qui vous faisait vibrer. Et s’il existait une activité qui vous...
L’apport de William Bernbach au copywriting
« La persuasion n'est pas une science, mais un art. » Il est considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’histoire publicitaire américaine et il a participé à révolutionner la créativité des 60’s et des 70’s. C’est William Bernbach.Les débuts de Bill...
Les 3 meilleurs copywriters français
Quand on pense copywriters célèbres, les noms qui nous viennent immédiatement à l'esprit sont ceux des fondateurs américains de la discipline, comme Eugene Schwarz, Gary Albert ou John Caples. Pourtant, au sein même de l'hexagone, se trouvent des...
Comment utiliser les témoignages clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise
Quel est votre premier réflexe lorsque vous devez faire un achat plutôt onéreux ou sur un site web que vous ne connaissez pas ? Vous allez voir les avis clients. Et vos prospects font exactement la même chose. Donc si vous voulez les rassurer (et donc convertir), il...