
E-MAIL POUR LA VENTE D’UN PRODUIT MINCEUR
J’ai écrit cet e-mail dans le cadre de ma formation en copywriting.
Je devais écrire un e-mail de 700 mots maximum sur le thème de la minceur. Je devais vouvoyer le prospect et inventer un nom de produit, un nom de signataire et un titre associé. Tout en respectant une structure de copywriting.
Client : écrire au nom d’un laboratoire (ou e-commerçant en lien avec la vente de compléments alimentaires).
Son avatar : Femme de 45 ans, qui a tout essayé pour perdre du poids, mais sans succès. Elle n’est pas sportive.
Son rêve ? Retrouver la silhouette de ses 20 (30 ?) ans. D’avant ses 3 grossesses. Sans aller à la salle de sport.
L’offre : Proposer d’acheter la cure de 30 jours en offre promotionnelle à 29 € seulement au lieu de 129 € (offre découverte).
Et aussi prévoir d’envoyer le lecteur vers un lien (page de vente par exemple ou descriptif sur le site web) pour en savoir plus sur la composition du produit, sa fabrication, etc.
CLIENT
Formation COPY-LOT de l’agence Red de Rédac : formation de 3 mois en copywriting, avec coaching.
CE QUE J’AI FAIT
Rédaction d’un e-mail pour la vente d’un produit minceur.
MES COACHES ONT DIT DE MOI
Coraline – Copywriter
« J’ai eu l’opportunité de coacher Bélinda lors de sa formation de 3 mois au sein de COPY-LOT.
Déjà très à l’aise avec la rédaction SEO, Bélinda a su prendre en main le copywriting et ses techniques très rapidement. Ses écrits savent être précis, détaillés et pédagogiques.
Rédaction web SEO, connaissance du e-commerce et copywriting : un savant mélange que Bélinda peut mettre à votre profit si vous choisissez de lui faire confiance pour vos e-mails ou pages de vente. »
Gaspard – Copywriter freelance
« Bélinda a démontré de très belles qualités rédactionnelles durant ses 3 mois de formation au sein de l’académie COPY-LOT.
A l’écoute et attentive, Bélinda est capable de faire preuve d’empathie pour rédiger des textes qui vont faire mouche. »